top of page

Xaash-tâ: La Fin...

​

[Texte non canon désormais]

 

 

Xaash-tâ, Furie de L'Empereur, Épée de l'Empire, Conquérante de planète, Seigneur Noir des Sith et à présent Impératrice depuis 14 jours, se sentait vide.

 

Impératrice. Un titre qui ne plaisante pas. De grandes responsabilités, de nombreux sujets, une infinité de possibilités. Après le départ de l'Empereur, toute la galaxie était inquiète en pensant à la politique impériale, au successeur de Vitiate. Le Conseil Noir s'était préparé à une révolte des grands dirigeants pour le trône, et peut-être aussi à une guerre civile qui suivrait. Mais quand la Main de l'Empereur se prononça devant Kaas City, il n'y avait plus de doutes, plus d'inquiétudes, plus de retour en arrière possible. Xaash-tâ, Furie de l'Empereur, allait régner à son tour.

 

Longue vie à l'Impératrice... Ils n'avaient pas idée...

 

Plus jeune, elle rêvait d’ambition, de grimper l'échelle impossible de l'Empire, mais quand elle se voyait Impératrice Xaash, elle souriait et redescendait des nuages. La dernière fois qu'elle y avait pensé sérieusement, elle devait avoir 12 ans, et elle n'avait pas idée des responsabilités. Et pour le peu de temps qu'elle était déjà au pouvoir, elle se débrouillait bien. Les sondages montraient que la population avait confiance en elle bien plus qu'en son prédécesseur, et beaucoup l'aimaient. Des tags en pleine rue célébrait son arrivée, et la nuit de son discourt fut une fête comme l'Empire n'en avait jamais vu. Xaash avait été nommée à l'improviste, mais savait parler sans se préparer.

 

Mais aujourd'hui... 14 jours plus tard, son règne allait prendre fin.

 

 

Remulus Dreypa. Un nom familier aux connaisseurs d'histoire. Un des douze premiers sith, ayant découvert Korriban après les Cent Ans d'Obscurité. Renié par les jedi, son groupe - composé de lui-même, Xoxaan, Karness Muur, Sorzus Syn et de leur chef Ajunta Pall - s'installa sur la planète rouge et forma ses descendants frères et sœurs.

Il était connu que Dreypa avait un rival parmi les siens : Karness Muur. Aussi, pour se débarrasser de lui et de son talisman, il créa les Oubliettes. Une Oubliette, forgée par la sorcellerie sith, était conçue pour maintenir son hôte en vie et conscient, enfermé dans ce cercueil, pour l'éternité si besoin, jusqu'à son ouverture éventuelle. Une Oubliette avait été créée pour Muur, mais fut inutile car il mourut avant de pouvoir y reposer. Une autre avait maintenu enfermé Dreypa lui-même, trahi par les siens.

On ignore combien il en avait créé, mais Xaash-tâ en avait trouvé les plans. De vieux parchemins, usés par le temps, avaient permis à la sith de se faire fabriquer sa propre Oubliette... avec juste une petite modification.

 

Elle en avait parlé avec son frère, qu'elle venait juste de revoir. C'était une idée qu'elle avait eue depuis plus d'un an... depuis qu'elle était seule. Émile trouvait l'idée intéressante, originale, et lui avait promis de parler au Conseil Noir seulement après. Ensemble, ils trouveraient un remplaçant.

 

Un soir, alors que Kaas dormait, Xaash pénétra dans les sous-sol de la Citadelle, et découvrit l'Oubliette, enfin achevée. Ses petits ingénieurs Polis Massans avaient suivi ses ordres à la lettre et gardaient le secret... du départ de l'Impératrice.

La grande salle souterraine était vide, hormis ce cercueil de technologie et de pierre, reposant sur une plate-forme. Alors que la lumière des deux lunes traversait une meurtrière entre le mur et le plafond et éclairait la pièce, Xaash posa sa main sur la coque froide et rocheuse de l'artefact. Il était parfait.

 

La nuit était calme, la pièce était muette, et la femme se mit à repenser à sa vie folle. D'orpheline à Impératrice, de monstre du côté obscur à... quoi que ce soit qu'elle était devenu aujourd'hui, de solitaire à...

Ses amis... Jahnelthra... Andrax... ils lui manquaient affreusement. S'ils pouvaient la voir aujourd'hui. Toute sa vie elle pensait que l'Empire était sa famille... mais en fait c'était eux depuis le début.

A ce moment, un petit lézard ayant traversé la meurtrière se faufila derrière l'Oubliette. Xaash sourit. Mais qu'avait-elle avec les lézards ? Ils la suivaient partout...

 

Elle resta là, debout devant son artefact, pendant au moins une bonne demi-heure, silencieuse comme la mort. Puis elle s'installa dans l'Oubliette et caressa les deux petits mots gravés en ancien sith sur les côtés de l'emplacement pour sa tête. Deux mots qui resteraient à ses côtés pour toute la durée du voyage...

 

"Andrax" et "Jahnelthra".

 

Elle pressa le bouton de fermeture, et alors que le couvercle descendait, elle posa ses mains sur son ventre et ferma les yeux. Au matin, un petit groupe de droïdes étaient programmés pour envoyer l'Oubliette dans l'espace, puis leur mémoire serait effacée, pour ne pas laisser de traces. La capsule de pierre devait la maintenir en stase de repos, contrairement aux prisons de Dreypa. Xaash se préparait donc pour la nuit la plus longue de sa vie. Dériver dans l'infini, quitter la galaxie, guidée uniquement par la Force. C'était comme ça qu'elle voulait partir. Entre la vie et la mort. Toucher l'un sans lâcher l'autre. Comme une princesse, endormie sans attendre de prince charmant, pour toute l'éternité.

Xaash Oubliette.jpg
bottom of page