top of page

Xaash: Merci... Maître

​

Xaash était prête. Elle était assez mure, assez âgée, et avait réussi ses dernières épreuves. Les droïdes et les bestioles de ses derniers maîtres n'étaient plus à sa hauteur. Même par surprise, même lorsqu'elle dormait, plus personne ne pouvait triompher d'elle. Korriban l'attendait.

La jeune sith de 14 ans allait quitter Dromund Kaas pour la première fois, et rejoindre sa terre natale pour y suivre les enseignements des surveillants. Dans quelques heures à peine, elle serait dans une navette impériale, quittant le sol de la capitale, et ne pourrait que revenir victorieuse.

 

C'était le seigneur Zash en personne qui était venue le lui annoncer. Finalement, après huit ans d'entraînement, elle était prête. La douce dame aux cheveux d'or était entrée dans son arène de combat, et lui tendait la main. Le sith chez qui l'enfant vivait à l'époque attendait à l'entrée, agenouillé et silencieux. La femme que Xaash n'avait pas vue depuis près de 7 années, devait à présent être vraiment haut placée.

 

La jeune enfant rétracta ses sabres et vint lui tenir la main, curieuse. La sith qui lui avait sauvée la vie, il y a déjà longtemps, n'avait pas vieillit d'une ride. Son sourire était toujours aussi blanc, sa tenue, impeccable comme à son habitude.

 

« Prend tes affaires mon enfant. Tu iras sur Korriban, demain à l'aube. »

 

 

Une vingtaine de minutes plus tard, elle était dans sa chambre, déposant ses quelques affaires dans un gros sac gris, ou était imprimé un gros Kirll (la lettre "K" en Aurebesh), ainsi qu'un numéro. Il y avait quelques holo-disques, un pack de soins comprenant quelques médipacks, des bandages, du fil et une aiguille, et quelques crédits de la poche de son maître actuel. Elle plia la belle tenue Révanite que Zash venait de lui offrir – un présent de félicitations ou d'adieu, mais magnifique, ressemblant à son genre de bure habituel – et la déposa dans son sac. Bien que lors des premiers jours sur Korriban les élèves n'avaient accès à aucunes de leurs affaires, elle savait que plus tard, elle y aurait droit. Finalement, elle prit ses deux sabres, ses plus vieux compagnons, et s’apprêta à les déposer eux aussi... mais ses mains s'arrêtèrent au-dessus du sac.

 

Un vicieux sourire s'afficha sous son nez. Oh, elle n'en avait pas fini avec eux ici, elle en aurait besoin ce soir. Xaash les posa sur son lit, et ressortit la bure Révanite. La petite sith pale brandit la tenue comme une petite bourgeoise d'Aldérande le ferait avec sa première robe d'anniversaire. Il était temps d'aller danser.

 

 

Sept heures avant le départ prévu. Dromund ne dort jamais réellement, mais tout le monde doit bien fermer les yeux à un moment ou à un autre. Dans la ville éclairée uniquement par quelques lampadaires et une série d'orages, une ombre se glisse hors d'une fenêtre, et se faufile entre les immeubles. Elle quitte le bâtiment qui l'a hébergée ces quelques derniers mois, et fonce sans le moindre bruit vers une forteresse à l'arrière de Kaas City.

Cette forteresse... c'est celle de Rylthe Althe.

 

L'infâme sith au sang pur marche dans ses sous-sols, une vieille tablette à la main. Son regard est fatigué, sombre... Après le départ de son esclave, de ses titres, de son pouvoir et de sa fortune, il a tout perdu. Tout sauf la vie.

 

Tout droit sortie de l'obscurité, une traînée de lumière rouge lui sectionne les genoux, et le pauvre tyran tombe sur ce qui lui en reste, hurlant comme un goret. Il crie, agonise, pleure, et ses mains pataugent dans son sang, puis il lève le regard vers le couloir sombre en face de lui. En premier lieu, il ne voit rien... puis une petite enfant avance, le regard caché par une épaisse capuche. Quand elle entre dans la lumière, et se baisse au niveau du vieux débris de sith, l'expression des yeux de Rylthe passe de la douleur intense...à la peur profonde.

 

Xaash fixe l'homme rouge longuement, sans dire un mot, sans en attendre en retour. Ce visage... elle ne pensait plus jamais le revoir. Pendant longtemps elle l'avait craint, puis elle avait espéré ne jamais avoir à le recroiser... mais cette nuit... elle admirait ce spectacle. Le même visage... mais plus jamais le même regard.

La sith pale sentit la haine monter en elle. Toutes les atrocités qu'elle avait subies, la torture, l'humiliation constante, la faim et le froid qu'elle avait connu ici, tout cela lui venait à l'esprit.  Au bout d'un moment, elle sentit une des veines de son œil gauche exploser. La même qui avait explosé sous les coups d'un fouet de fer, il y a huit ans. La rage lui monta à la tête, et enfin... ses beaux yeux verts se tintèrent d'un rouge puissant.

 

Rylthe, toujours tétanisé mais ayant à présent oublié sa douleur, cracha son sang "si pur" sur le visage de son ancienne esclave. Mais elle s'en fichait pas mal. Le regard de la petite Xaash était de plus en plus sombre, de plus en plus emplis de haine, bien avant qu'il ait eu le courage de faire ça.

Elle reprit son sabre de sa ceinture, et actionna la lame de plasma, qui vint se loger dans la tête de sa victime, désintégrant son nez et le centre de son cerveau, pour ressortir à l'arrière de son crâne chauve.

Elle resta immobile un instant, savourant le doux son du sang crépitant contre le sabre chaud.

 

 

« ... Merci... », prononça-t-elle avec une voix calme.

« ...Maître. », finit-elle d'un air bien plus sombre, dégoûtée, ironique, en retirant son sabre brutalement, et laissant le cadavre s'écrouler dans son sang, sa tête, bouche ouverte, craquant contre le sol de pierre.

2017) Xaash (Vaylin).jpg
bottom of page