top of page

Xaash: Marquée à Vie

​

« Plus fort, idiote ! »

 

Un coup de fouet déchira l'air et s'abattit sur le dos en sueur de la jeune enfant. Un bout de tissu, noir de graisse, de poussière et de champignons divers, s'échappa des mains de la petite créature qui hurlait en se retenant aussi fort qu'elle le pouvait. La liane en cuir de savrip se laissa glisser le long d'une petite rivière de sang qui arpentait le dos roussi. D'un mouvement sec, Rylthe Althe ramena la longue corde derrière lui et baissa ses yeux brillants et son affreux visage orangé vers son esclave.

 

« Si dans deux minutes tu n'as pas enlevé cette tâche, tu perdras ta main gauche ! Et sans elle, tu ne me serviras plus très longtemps... Est-ce que je me suis bien fait comprendre !? »

 

La petite fille était blême. C'était son premier jour de travail chez ce monstre... après la petite semaine d'isolation qu'il lui avait offerte : une semaine ou il l'avait simplement oublié dans un cachot juste après l'avoir obtenue. Elle était restée là, dans le noir, encore une fois prise dans une cage, à chasser les fantômes de son passé et à cogner son ventre pour ce qu'il oublie la faim. Sans cette fuite d'eau sur le mur, elle n'y aurait pas survécu. Mais que lui avait-elle fait ? Pourquoi cette haine envers une si petite chose, dont les yeux d'émeraude n'imploraient que de la pitié ? Était-ce à cause de sa couleur de peau ? Les sith au sang pur étaient réputés pour haïr les "espèces inférieures" de l'Empire... c'est-à-dire toutes les espèces mise à part la leur. Peut-être était-ce à cause de sa taille ridicule, et que chez lui comme dans l'Empire tout entier la loi de la jungle s'appliquait ? Ou peut-être la punissait-il pour sa faiblesse, parce qu'elle n'avait pas été assez forte pour sauver sa propre famille ? A cette pensée, elle laissa s'échapper une première larme.

 

« Regarde-moi dans les yeux ! »

 

Elle se retourna, les yeux grands ouverts, scintillants, et pleins d'un fluide salé qui n'était pas étranger au sang pur, et scruta les iris de feu qui lui faisaient face. Non... il n'y avait pas de raison à l'intérieur de cet être maléfique. Il lui faisait du mal et ça lui plaisait.

 

Et ainsi la jeune enfant de 6 ans passa plusieurs semaines à racler, poncer, laver, ou ranger la demeure des Althe. Le seul présent était Rylthe, le père. La mère était morte depuis longtemps sous la colère de ses poings, et le fils était parti pour Korriban grâce aux arrangements répétitifs et tout à fait illégaux du paternel. La petite fille y mettait tout ce qu'elle avait. Elle n'était pas une esclave, mais elle se disait que ces horreurs faisaient partie de son entraînement... après tout, c'était bien la douce Zash qui l'avait amené ici. « Tu appelles ça propre !? » « T'ai-je offert la possibilité de te reposer !? » « Ne me regarde pas dans les yeux ! » « Viens ici, chienne d'humaine ! » « Au boulot, esclave ! » « Ne t'approche pas, créature immonde ! » « Tu vas goûter de mon fouet ! » ... c’étaient les mots préférés du sang pur. Tous les jours il les répétait, et tous les jours elle souffrait. Mais elle souffrait tout en sachant - ou, en croyant - que ça la rendrait plus forte.

 

Un soir, alors qu'elle nettoyait le donjon, que lui appelait simplement « ta chambre », un tout petit lézard apparût à la fenêtre. La fenêtre taillée dans la pierre n'était guère plus grande qu'une tête, mais le lézard lui faisait la taille d'un pouce. Curieuse, la jeune fille le laissa descendre vers elle. Les deux petites créatures avaient tout en commun. Leur taille comparé aux autres prédateurs de Dromund Kaas, leur innocence, et leur solitude. L'humaine et le reptile voulaient juste faire connaissance. Bon, l'un était plus timide que l'autre, mais les deux êtres finirent par s'approcher...

Et ce fut quand le lézard se figea puis se fit broyer dans l'air, laissant apparaître l'ombre d'un sang pur sur le mur taché de sang, que ce bel instant fut brisé.

 

« On joue avec les parasites maintenant... ? »

 

Un long silence suivît, et l'enfant prononça enfin :

 

« ...Pourquoi... ? »

 

Les yeux du sith s'agrandirent et laissèrent s'échapper leur feu dévastateur.

 

« Pourquoi !? Tu oses me demander pourquoi !? »

 

Althe s'enflamma et serra les dents, bien qu'au fond de lui, il était content que son esclave finisse enfin par se rebeller. Enfin il pouvait déchaîner les enfers sur cette enfant de malheur... pour de vrai cette fois. Il mit une main derrière son dos, comme il le faisait à son habitude pour agripper son fouet de cuir, mais sortit un tout autre outil de torture.

 

Un fouet de barbelés.

 

Et cette fois, il ne viserait pas le dos.

Xaash enfance 4_edited.jpg
bottom of page