top of page

Xaash: Lève-toi... Xaash-tâ

​

« Mes amis ! Fidèles serviteurs de l'Empire ! Rassemblez-vous !... »

 

Tandis que la pluie cessait sur la paisible ville de Kaas City, et que le grondement du tonnerre faiblissait au loin, la foule se retourna vers la citadelle, et approcha du centre, non loin de la géante statue abstraite lévitant dans sa lumière. Il y avait beaucoup de monde ce jour-là. Hommes, femmes, enfants et aliens de toutes sortes avançaient vers la plateforme de taxis, où une figure imposante levait les bras vers le ciel sombre.

« Approchez, enfants de l'Empire ! », prononça le grand seigneur sith. Derrière lui, une petite escouade de soldats impériaux attendait en rang, les mains dans le dos. A ses pieds, la foule s’amassait pour entendre ses mots.

« Empire ! J'ai l'honneur de t'annoncer... que les systèmes de Duro, Nubia, Stokhli, Gand, Truuine, Barison... ainsi que Corellia... sont maintenant sous ta protection ! »

La ville tout entière acclama le sith, quelques sifflements de soutient s'entendirent ici et là, même aux balcons des immeubles voisins les applaudissements se faisaient entendre.

Dans la foule aux pieds de la grande figure de l'Empire, Xaash, 19 ans, s'appuyait contre un lampadaire, les bras croisés, et admirait l'homme en question. C'était la première fois qu'elle voyait un membre du conseil noir d'aussi près.

« Il en va de ta responsabilité... de gouverner ces terres... et d'éduquer ses enfants à la gloire de ton Empereur. Puisse leur peuple et leur culture se plier à ta volonté... ou subir les conséquences de leurs révoltes... »

Xaash aimait cet homme. Elle ne connaissait jamais assez sur le Conseil Noir, bien qu'elle ait lu tout ce qu'elle avait pu trouver aux archives. Savoir comment ces hommes de puissance tiraient les ficelles de sa civilisation, prenait les décisions et ordonnait les invasions planétaires était pour elle un besoin qui la démangeait depuis longtemps. Elle scrutait tout sur l'homme. Ses gestes, sa respiration, les moindres fluctuations de sa voix. Il était calme, et sans aucun doute, fier.

 

« Notre culture et notre histoire nous ont appris que la galaxie est vaste, sans merci, mais accessible. Par la patience, nous prenons ce qui nous est dû, et nous rendons ce que l'Empereur a à donner... Sur chaque planète, le conflit est à deux pas, et dans chaque camp, le poignard n'est pas loin du dos... Mais, Empire... apprend aujourd'hui... que rien [...] »

 

Tandis que le seigneur noir continuait son discours et inspirait des milliers, l’ouïe de Xaash se troubla. Le monologue impérial se poursuivait, mais était flou, atténué... La jeune sith le détacha du pilier froid et regarda autour d'elle. Elle savait que quelque chose n'allait pas. A sa gauche, un homme, un peu trop patriotique peut-être, hurlait son bonheur et brandissait son poing en l'air ; derrière elle, une femme portait son fils de 3 ans sur ses épaules, et le mari applaudissait en le regardant fièrement ; non loin, un devaronien toussait ; à côté un mirialan et une twi'lek se tenaient la main en écoutant... Xaash chercha de partout mais ne comprenait pas. Ses sens étaient en alerte, la Force l'avertissait, et elle ne pouvait pas l'ignorer.

 

« Saisissons ce jour, peuple de Kaas City... »

Elle cherchait un peu plus loin mais la foule était comme une vague de bras de supporter soutenant le sith.

« ...et ensemble, sous la volonté de notre Empereur... »

Son visage se retourna vers l'entrée de la ville, où des personnes retardataires accouraient pour écouter le monologue.

« ...faisons de cette galaxie... »

Sur un escalier au centre-est de la place, un homme pointait son sniper laser vers l'orateur.

« ...un m... »

 

BZIJJEWWWWW !!

 

En un éclair, Xaash bondit au-dessus de la foule, dégaina l'un de ses sabres laser, dévia le tir de plasma, et atterrit à la ramasse derrière le seigneur sith.

La panique fut brève mais instantanée. Au son du tir, les soldats de l'Empire entourèrent le membre du Conseil, visèrent l’intruse de leurs fusils, et au loin, l'un d'entre eux blessa le tireur à la jambe, qui s'écroula dans les escaliers et fut très vite maîtrisé. Lorsque la petite sith releva son visage, un des soldats visait son front alors que d'autres descendirent maîtriser la foule, et deux d'entre eux aidèrent le grand sith noir à se relever.

« Seigneur Jadus, vous n'avez rien ? »

L'homme regarda le soldat, puis son masque de métal se tourna vers l'enfant au sol. Il demanda à passer passer d'un geste de main, et se tînt devant Xaash.

« Quel est ton nom, mon enfant ? »

La petite sith se redressa légèrement et s'inclina un genou en avant, tout en remettant sa capuche.

« Xaash mon seigneur... »

Jadus se tût un moment, observant l'enfant à ses pieds, puis l'assassin, traîné derrière lui vers la citadelle. Il attendit quelque temps, puis offrit sa main à sa sauveuse. Xaash la prit avec de gros yeux ronds, et se releva à ses côtés. Le grand Dark se fraya hors du cercle de protection impérial, et calma la foule d'une main.

 

« Peuple de Dromund Kaas... ne vous affolez pas face aux tentatives médiocres des quelques rebelles qui s'opposent à l'Empire. Notre règne est éternel ! Longue vie à l'Empereur, et longue vie... à ma sauveuse... lève-toi... » Il se tourna vers elle et dit fièrement « ...Xaash-tâ ! »

Xaash enfance 3.jpg
bottom of page