top of page

Xaash: La Perturbation de Kaas

 

Après l'incendie, Xaash se réfugia dans la géante forêt, bien au-delà de la limite, et y resta pour les deux plus longs mois de sa vie (64 jours précisément). Elle n'avait avec elle que sa pauvre petite robe beige sombre, et ses sabres laser, qu'elle gardait toujours avec elle, accrochés sur sa jambe… ceux de sa famille. Pendant la première semaine, Xaash se déplaçait en continu, sans jamais savoir que faire ni où aller. Elle se tenait les bras, et marchait dans la jungle sombre, évitant les créatures diverses de Dromund Kaas. Le 9ème jour, elle décida de se blottir contre un arbre, entre les racines, et ne bougea plus pendant plus d'un mois et demi. Nul ne sait comment elle parvint à rester en vie et en forme sans avoir mangé, ni bu, ni bougé pendant cette longue période. Elle ne faisait rien. Rien à part rêver de sa famille, de son frère parti loin d'elle, de son père adoré, et de sa tendre mère. Mais souvent, des mots lui venaient à l'esprit. Elle ne savait pas d'où ils venaient, mais elle était sûre de les entendre dans sa tête. Une vision qui passait par là de jours en jours, et qui répétait : « Cage - Carnage - Sauvetage »... Et le seul mot qui lui semblait logique était le premier, car en effet elle se sentait retenue prisonnière de son destin, dans cette jungle, dans cette... CAGE.

Un soir, elle entendit enfin des voix qui ne venaient pas de sa tête. Effrayée et intriguée, elle se leva doucement de son coin entre les racines, et se retourna. Elle était en surplomb d'un petit terrain, où se trouvait un petit village, ou plutôt un camp, avec des tentes, un feu de camp, et deux ou trois huttes. Comment avait elle fait pour ne pas s'en apercevoir avant ?

De plus en plus intriguée, elle écouta quelques discutions entre les membres de la petite communauté. Soudain, Xaash entendit un jeune membre du clan rire, et poser une question qui figea son cœur.

 

« Maître ? Comment vous en êtes-vous pris pour exploser la maison de ces chiens sith, près de Kaas City ?

 

Xaash les avait trouvés. Elle avait trouvé les monstres qui avaient fait d'elle ce qu'elle était aujourd'hui. Son sang se chauffa à une vitesse ascendante. Son pouls tambourinait de plus en plus vite, de plus en plus fort. Elle sera l’un de ses sabres laser dans sa main. Les animaux devaient payer.

 

Mais ensuite, une révélation lui fit un deuxième choc. Le maître à qui l'on avait posé la question redressa la tête, sous sa capuche grise et usée. Ce visage ! C'était lui ! Xaash ne bougea plus et se sentit trahie, affaiblie, par cette découverte. Le vieil homme dont ses parents s'occupaient si souvent, c'était lui qui avait fait ça.

La petite sith posa sa main au sol, baissa la tête, puis, après une brève pause, sera son sabre encore plus fort, et redressa la tête, tremblant, cette fois rouge de colère.

 

Une tête tomba au sol. Un cri fut poussé. Et en une fraction de seconde, un tiers du camp était raide mort. Tout était si rapide. Le vieil homme se leva, dégaina un sabre laser à la lame bleue, et se retourna. Les 8 hommes derrière lui étaient assemblés en un tas de cadavres.

L'homme pris de panique se retournait toutes les 3 secondes, alors qu'une ombre, petite, rapide et silencieuse filait à toute vitesse dans tous les sens, munie d'une lame rouge fumante. En un éclair, le laser de la jeune sith, soudainement arrivée derrière le jedi, découpa le corps du vieillard de la hanche gauche à l'épaule droite.

Plus loin, une femme hurle, tenant son bébé dans les bras, alors qu'une petite sith aux yeux rouges lève son sabre au-dessus de leurs têtes, et l'abat aussitôt. Des cris se faisaient encore entendre dans la forêt, mais cette fois ce n'était pas le clan. Cette fois, c'était la jungle elle-même, qui criait d'épouvante en assistant au... CARNAGE.

 

La puissante perturbation qui en suivit arriva avec force jusqu'à Kaas City, à tel point que la totale population, sensibles à la force ou pas, se tourna vers la même direction.

 

Alors que le dernier corps tombe sur les autres, Xaash pose son pied sur le tas humain, et regarde au loin, les yeux emplis de larmes, de rage, et de haine.

 

Quelques heures plus tard, le seigneur Zash appelle ses supérieurs, et décide de se lancer seule dans une expédition, pour trouver la source de toute cette haine, de tout ce pouvoir... Le lendemain, la sith prend un speeder et s'enfonce dans la jungle. Ce n'est qu'après que quelques petits jours que Zash trouve le clan, l'arbre en surplomb, et blottie contre celui-ci, une jeune enfant, vêtue d'une robe tachée de sang.

« Ne t'en fait pas, dit la belle femme aux cheveux blonds à l'enfant sauvage. Tu ne crains plus rien. Je suis là maintenant. Je suis ici pour ton... SAUVETAGE. »

2016 Xaash enfance 2.jpg
bottom of page