top of page

Veckh: Sacrifice Ultime

​

Orbite de la planète Xo, secteur Spinward, bordure extérieure :

 

« Veckh ! Passe-moi le Mandrin de 14 noir s'il te plait. »

Andronikos attrapa l'outil lévitant par la force et replongea dans le compartiment sous l'hyperdrive.

« Cette planète n'est pas recensée... Xalek, enregistre les coordonnées. », dit la jeune sorcière.

« Oui maîtresse. »

L'odeur d'une demi-douzaine de steak de suubatar rôtissant dans du miel se faisait sentir dans les couloirs du vaisseau. Tandis que Talos cuisinait et qu'Ashara se reposait dans la chambre, l'intercepteur flottait au-dessus d'une planète rouge, désertique et rocailleuse éclairée d'un coucher de soleil orange vif.

« On en est à combien pour le subluminique, 2v ? », lança le pirate.

Le droïde était dans la salle principale, et appuya sur l'intercom vocal.

« Nous en sommes actuellement à 84% monsieur. »

« Bien, ça devrait suffire... »

Andronikos sortit du compartiment et s'essuya le front, avant de poser sa serviette sur son épaule. « Oh mais, ça sent bon ici... » fit-il remarquer.

La rattataki sourit discrètement et se retourna vers le Kaleesh.

« Xalek, veux-tu aller voir ou en est le repas je te prie. Je meurs de faim. »

L'apprenti sith s'inclina en marque d'approbation, et quitta la pièce pour aller rejoindre l'archéologue. Andronikos rangea les outils et les pièces cassées puis se retourna vers sa femme, qui le regardait avec le même air que lors de leur union sur Tatooine. Elle avançait vers lui, un pas après l'autre, un regard presque malicieux exprimé par son sourcil gauche surélevé. Le pirate la fixa comme un astronome mire les étoiles. Il comprit vite qu'elle n'avait pas faim pour du steak de suubatar au miel, mais elle se mordait le coin de la lèvre en avançant vers lui. L'homme ouvrit ses bras et serra délicatement sa sith adorée.

« Que ferais-je sans toi mon chéri ? »

« C'est sûr que la mécanique c'est pas le truc de l'équipage. », plaisanta Andronikos.

« Tu as remarqué... on est seuls dans la pièce... », murmura-t-elle dans son oreille.

L'homme sourit et embrassa la rattataki longuement... puis ils collèrent leur front l'un contre l'autre, fermant les yeux.

« Je t'aim... »

 

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOUM !!!

 

Une explosion fit trembler le vaisseau. Andronikos perdit l'équilibre et Veckh était déjà au sol. Ashara se réveilla en sursaut, Xalek s'accrocha aux parois tandis que Talos renversa sa cuisine. Khem Val se précipita aux commandes.

« Bista jah ahnaf jans, pratathajahnk kulemu bisti jehm do ki ati kamesunjans ! » (Maître, je ne vois rien sur l'appareil détecteur !)

« Nous semblons avoir heurté quelque chose, ou alors, par déduction alternative, nous sommes attaqués. », dit trop calmement 2v.

Veckh se précipita vers le cockpit et s'assit aux commandes. Andronikos boucla sa ceinture sur le siège du copilote, et Khem se mit aux commandes de tir. Le Fury démarra et évita de peu une deuxième explosion.

« Bon sang, mais qui nous attaque ? Il n'y a personne ici ! », cria la rattataki.

Le vaisseau enchaîna un tonneau et un 180 mais personne n'était visible à l'horizon. Pourtant les explosions ne cessaient pas. Les tirs semblaient venir du néant lui-même. Veckh vit un astéroïde au loin, et décida de s'abriter derrière... mais il y avait quelque chose d'étrange à son sujet...

« Veckh... ? », s'inquiéta Andronikos.

Le vaisseau fonçait en encaissant explosions après explosions, espérant se cacher derrière la masse de roche spatiale. Khem fit des yeux ronds.

« Veckh... !? », répéta le pirate.

« Quoi ? » articula la sorcière avant de replacer son regard vers l'astéroïde. La montagne ronde, accompagnée de plusieurs autres petits astéroïdes satellites, avançaient en fait vers le Fury plus vite que lui n'avançait vers eux. Veckh fit virer le vaisseau de justesse et la boule de pierre s'écrasa contre un astéroïde qui bizarrement les suivaient.

« Ne me dites pas que ce sont les astéroïdes qui nous tirent dessus !? », gueula Talos, encore taché par du jus de viande.

 

Une autre explosion heurta le vaisseau, et arracha l'aile arrière gauche.

« Bon sang ! », dit Veckh en serrant les dents.

Le Fury tournoyait dans le vide, entouré par des déflagrations, fuyant le chaos, et plongea vers le bas juste avant d'atteindre un morceau de l'astéroïde qui explosa suite à un impact direct d'un autre tir.

« Il faut partir d'ici ! 2v, va voir si l'hyperdrive est chargé ! », ordonna la sith.

Le droïde courut vers la salle des machines, tentant tant bien que mal de garder son équilibre en chemin. Andronikos regarda sa femme dans les yeux, d'un air perdu, mais voyant sa détermination, son regard fixé sans relâche vers la vitre, il reprit espoir et prit possession des manettes de tirs, vu que le dashade ne faisait rien avec. Il tira avec fureur dans le vide, criant, espérant toucher quelque chose.

« Maîtresse, l'hyperdrive est seulement à 54% madame. Impossible de passer en vitesse lum... »

 

BOOOUM !!!!!

 

Le Fury dégringola dans le vide avant de heurter un petit astéroïde sur le côté. L'alarme de dégâts critiques s'enclencha, et le vaisseau fut submergé par une lumière rouge clignotante et un bruit répétitif puissant.

« 2v ? … 2v !? », appela Veckh en vain.

« Bista mohl daravich dratas han jan metteh, o jodh maas titask hydjan drodasta ! » (Maître, la salle de l'hyperdrive a été touchée et le droïde n'est plus !)

Pendant quelques secondes, tout le monde fût silencieux, et le seul bruit récurent était celui de l'alarme et des explosions.

 

BOOOOOOUM !

 

Veckh eut le regard vide un instant, regarda son mari dans les yeux, puis articula.

« Tous aux capsules de sauvetage... »

 

En quelques secondes, tout l'équipage était devant la porte de la capsule. Talos entra en panique, suivi d'Ashara. Tandis que les autres montait à bord, Veckh se retourna comme pour voir son vaisseau une ultime fois, puis tandis que le dashade et le kaleesh se penchaient pour entrer dans la capsule, la jeune sith pris son mari dans ses bras et l'embrassa longuement. Une autre explosion fit trembler la coque. Il était temps de partir.

« Dépêche-toi. », ordonna la rattataki à son homme. Andronikos se faufila dans la capsule.

Mais alors que le pirate se retournait pour tendre la main à sa femme, son visage se pétrifia. Veckh ferma la trappe et lança le compte à rebours de la capsule.

« Veckh !! »

La sith regarda son amour dans les yeux, puis pressa son front contre la vitre en fermant les yeux.

« Je vais les attirer au loin pour vous laisser une chance... »

« Non !! Veckh ! Attend ! Veckh !!», lui supplia l'homme en frappant de toutes ses forces sur la vitre. « VECKH !!! »

 

La capsule se détacha du vaisseau et recula au ralenti. Veckh posa sa main contre la vitre et libéra une larme. Andronikos hurlait, les yeux humides, mais elle ne pouvait pas l'entendre. Elle fixa sans bouger sa raison de vivre s'éloigner d'elle, et avant de pouvoir s'en détacher... Le Fury explosa.

2017 Veckh mort.jpg
bottom of page