top of page

Ryptide: Sadique jusqu'à l'os

​

Je me réveille dans le plus violent des sursauts.

 

 

Où suis-je ? Que... ? Je suis attaché... Il fait noir ici... Je m'acharne sur mes liens comme un fou, mais rien à faire : je suis coincé sur une chaise. Quel est cet endroit ? ...Bon, ressaisis-toi. Que s'est-il passé ? Je ne me souviens plus... 'Chu-ta...

 

Au dehors un coup de tonnerre retentit. C'est alors que je me souviens du début... Dromund Kaas. Mouais, je suis encore sur Dromund Kaas.

Ces liens font vraiment mal... trop serrés... Je ne vais plus avoir de sang dans mes mains si ça continue. J'ai dû fermer les yeux depuis longtemps, et pourtant je ne me suis toujours pas habitué au noir, mais ça vient... beaucoup trop doucement mais ça vient...

 

Un autre coup de tonnerre explose dans mon dos, et comme la pièce ne s'illumine pas d'un poil, elle ne doit pas avoir de vitres. Comment je vais sortir d'ici ?...

 

Bhilk ! L'agent Bhilk Teeneava ! Mon coéquipier va me sortir d'ici ! … C'est ça. Il va me retrouver, me libérer et on aura gagné.

 

Je hurle. Je crie le plus fort et le plus longtemps possible, jusqu'à ce que mes poumons et ma gorge me fassent mal. Personne... Là, je commence à désespérer. C'est pas bon ça. Je hurle encore quelques minutes mais c'est plus trop la peine, j'ai plus de voix. Ça fait quoi, une heure ou deux que je suis réveillé ?... Je devrais y voir un peu mieux là ! … Ils ont dû me droguer... M’insérer quelque chose qui fait que ma vue soit trouble, ou qu'elle mette plus de temps à s'habituer...

 

Hmmm... ahah, ils recommencent. Oui oui oui, c'est encore un test. Pour voir combien de temps je vais tenir... ...non ?...

Pfff... il commence à faire froid ici. Et mon cœur s’emballe un peu. Euh... méditation. Ça ne coûte rien d'essayer... Si ces dingues aux sabres laser le font, c'est que ça doit marcher. Je ferme les yeux... je crois... et j'expire lentement. Très lentement... voilà...

 

Hey, ça marche on dirait ! J'me sent mieux. J'arrive même à y voir un peu plus clair dans ces ténèbres. Il y a un truc brillant à côté de moi, je ne vois pas encore ce que c'est... et un petit trait lumineux au loin, sur le sol devant moi. Une porte !

 

Je continue de crier, dans le doute. Tant pis pour la méditation...

 

 

 

 

 

Ça fait bien trois ou quatre heures que je suis là... peut-être plus. Si c'est un test, c'est de la folie. Sinon, je suis dans le poodoo.

Je plisse mes yeux pour tenter d'y voir un peu plus... Oui, il y a un truc. Quelque chose étendu au sol, à ma droite...

OH K....

C'est un corps... je crois bien que c'est Bhilk... Sa tête est couverte par un sac, mais il ne doit pas en rester grand-chose vu le petit volume du sac.

J'ai vu des tas de macchabées dans mon boulot, pourquoi ça me choque tellement ?... Peut-être parce que c'est ce qui risque de m'arriver bientôt.

Moui, c'est bien son bracelet stupide, c'est bien Bhilk...

 

Je tente encore de me défaire des liens. Je m'agite dans tous les sens, je force autant que je peux. Futile. La chaise est vissée dans le sol, et ces liens sont indestructibles. Je secoue ma tête, par peur ou par folie, et je m'arrête sur cette petite table à gauche... ces trucs brillants, argentés... c'est des outils... de torture !

 

« Magnifiques, n'est-ce pas ? »

 

Wow ! Qui a dit ça !? Il y a quelqu'un juste derrière moi. Il était là depuis le début !? Il n'a pas pu entrer aussi discrètement.

Des bruits de pas et une légère ombre se déplacent dans mon dos, font le tour, et arrivent devant moi.

 

« C'est ma... collection personnelle. Mes meilleurs amis... Ne t'en fait pas. Je vais tous te les présenter, un par un. »

 

La silhouette s'est arrêtée et se penche vers mon visage en sueur. Mon rythme cardiaque s'accélère comme jamais, mes doigts perdent tout contrôle et s'agrippent à la chaise, à m'en faire mal. C'est pas un foutu test. C'est un abominable cauchemar !

Je verse des larmes, je sanglote comme un bébé, mes lèvres tremblent, et il y a des chances que je me sois pissé dessus.

 

« Chhhhhht... Garde ça pour demain... Je n'ai même pas commencé. »

 

Je lève les yeux, et je vois ce que tous les enfants voient dans l'armoire la nuit, ce que les soldats blessés voient après une bonne décennie sur Balmorra, ce que les jedi voient quand un sabre laser sith met fin à leur vie...

 

Je vois une paire d'yeux rouges, emplis du sadisme du monde, des yeux qui ont vu s'éteindre des centaines d'âmes, des yeux avides qui n'attendent que ma souffrance la plus totale. Et en-dessous, je perçois un petit sourire malin.

 

« Je suis sûr qu'on va bien s'amuser toi et moi... Je suis l'agent Ryptide, des Services Secrets Impériaux. »

Ryptide torture_edited.jpg
bottom of page