top of page

Ryfs: Naissance

​

[Rapport audio sur le Projet 191625 : An -6 BTC / -3659 BBY]

 

[Début de l’enregistrement]

 

Rapport n°1 sur le Projet 191625. Chef de projet : moi-même, le Professeur Ern Hrubber. Commanditaire du projet : Dark Jadus. Nous sommes sur Dromund Kaas, au niveau - 16 du Krespuckle, laboratoire Trill. Le personnel à mon service est satisfaisant, cependant restreint en nombre par précaution, pour garder le secret le plus enfouis possible. Et pour ça… il n’existe pas de meilleur endroit.

Le Krespuckle est impressionnant. Tant de collègues scientifiques, tant de projets gardés secrets, tant de mystères qui seront un jour mis au service de l’Empire. Cette immense tour souterraine est même dotée de son propre système de pression atmosphérique. On ne peut pas remettre aux sith des sujets qui se réduisent en gelée une fois portés à la surface, n’est-ce pas ? Et puis cela évite à tout le monde de revêtir ces tenues pressurisées ici.

 

Le Projet 191625 a pour objectif la création synthétique du parfait espion vivant : il doit être incorruptible, obéissant, impassible et indécelable. Pour comparaison, un droïde ne peut remplir au mieux que les trois premiers critères. C’est donc le début d’un tout nouveau stade dans l’histoire de l’Homo Deus.

Mon idée de base pour répondre à ces quatre critères était la suivante :

Pour avoir un sujet incorruptible, je me suis inspiré de la branche ADN du trait K-706, plus connu sous le nom de « têtu » ou encore « l’obstination ». Un sujet doté de mon gène modifié K-706H sera dans l’incapacité totale de trahison. Même sous la plus haute torture, sa volonté dominera parfaitement, et ce dans un calme absolu.

Pour l’obéissance, le gène EA-55 propre à la confiance maternelle des nouveaux nés, a été dévié en EA-55H pour une confiance aveugle envers un alpha désigné, en l’occurrence, notre Empereur par exemple.

Ensuite vient l’impassibilité, le manque d’émotion. Pour cela, il suffit de retirer la création de quelques neurones situés dans le cerveau limbique du sujet.

 

..Mhh ? Oui, par là. Salle 8, au fond à gauche, merci. Posez-les, les unes sur les autres, pas trop près des cuves…

 

…Et enfin, pour obtenir un sujet indécelable aux yeux de notre ennemi, je travaille encore dessus mais je pense m’inspirer des gènes que possèdent nos fascinants amis polymorphes, les clawdites. Si cela ne fonctionne pas, je pourrai envisager un camouflage total avec des gènes de céphalopodes de Manaan peut-être… à voir.

 

Nous avons le feu vert pour appliquer le fruit de mes recherches dès demain. Mes hommes installent donc le matériel nécessaire, quant à moi, je révise le trombinoscope de mon nouveau personnel, et supervise le déménagement. Nous serons dans les temps. Je suis impatient de commencer. Je suis arrivé jusqu’ici. Je délivrerai ce projet à son terme, et ainsi, Jadus m’obtiendra les moyens de pousser mes recherches jusqu’au stade ultime de la science : soigner la Mort elle-même.

[Murmure] Nous y arriverons, mon amour…

 

[Fin : Durée : 00:02:33]

 

= = = = = = = = = = = = = =

 

[Rapport audio sur le Projet 191625 : An -5 BTC / -3658 BBY]

 

[Début de l’enregistrement]

 

Rapport n°359 sur le Projet 191625... Je dors à peine… Je commence à vraiment m’inquiéter.

 

Cela va faire un an que le projet a débuté, et pour l’instant, aucun progrès n’a été fait. Nous avons inséminé plus de 10 000 cellules souches, et pas une seule n’a pu se développer jusqu’au stade 1, c’est-à-dire la reproduction des cellules jusqu’à être visible à l’œil nu, et donc, pour ainsi dire… [baille] …devenir officiellement un sujet selon mes qualifications.

Je n’ai tout simplement pas encore débloqué la formule qui nous permettra de donner naissance à un être vivant qui soit à la fois 100% synthétique, mais aussi génétiquement programmé pour naitre avec nos quatre critères clés. Incorruptible, obéissant, impassible et indécelable.

 

Dès l’insémination, c’est toute la formule qui coince. C’est très étrange, je n’avais jamais vu cela au cours de mes expériences personnelles. Je pense que je dois remanier le schéma moléculaire, réécrire les séquençages d’ADN, bref… [baille] …reprendre à zéro. Revenir à la source. Pour une raison que j’ignore, la Vie… ne se laisse pas faire. Et la Mort ne sera pas plus docile, alors… me voilà. Assis à mon bureau, seul dans un laboratoire, isolé dans le noir à plus de 9 000 mètres de profondeur. Le caf n’a plus vraiment d’effet sur moi. Je pourrai aisément synthétiser quelque chose de plus fort… Je perdrais toute mesure du temps qui passe si je ne notais pas chaque détail au jour près dans mes rapports.

Je n’ai pas le choix… Je me fiche que ma vie soit en jeu, je dois y arriver... Il y a forcément une solution qui m’échappe encore. Et… je la trouverai.

 

Je… mmh, j’ai pris en compte les… les données des trois derniers… des trois derniers mois… je verrai… mhhh… mmmmmh…

[…]

Mmmh… Mmmmmh ?... Oh… zut…

 

[Fin : Durée : 08:19:34]

 

= = = = = = = = = = = = = =

 

[Rapport audio sur le Projet 191625 : An -2 BTC / -3655 BBY]

 

[Début de l’enregistrement]

 

Rapport n°1255 sur le Projet 191625. Cela fait quatre ans et sept jours que le projet a commencé…

Le sujet 3901 est mort ce matin. Nous n’avons pas pu le réanimer. Dans… un élan de colère et de désespoir, je lui ai injecté le stim d’adrénaline expérimental dans l’estomac, mais cela n’a eu pour seul effet que la dissolution entière de son abdomen. Ce qui fait que nous nous retrouvons avec seulement quatre sujets encore stables… et un stim qui, manifestement, ne fonctionne pas.

Le premier sujet reste difforme et tombait en morceaux jusqu’à hier. Le deuxième refuse de s’adapter à la dose d’ADN ajoutée tardivement, et n’y survivra probablement pas. Quant aux deux autres, ce ne sont même pas des êtres conscients. Ils restent coincés à l’état de… d’amas de cellules. J’ai encore 46 variations de ma formule à essayer… mais je ne me fais pas d’illusions. Si les 5 000 autres n’ont pas abouti, c’est que j’ai fait une erreur, et que j’aurai bientôt perdu tout espoir.

 

Dans deux semaines, je serai soit mort, soit, si j’ai un peu de chance, un moins que rien sans emploi, ni avenir, ni proches… et le projet aura été un échec. C’est déjà un miracle que Jadus m’ait permis d’avancer aussi longtemps. Je n’obtiendrai pas une année de plus sans résultat prometteur. D’ailleurs, mon corps et mon esprit n’y survivraient probablement pas.

[Soupire] …je n’ai pas vu une seule naissance depuis que je travaille ici. Cela me manque profondément je dois dire.

 

J’ai pourtant essayé. Ce sont ces satanés critères, cet ADN... Il fond sans aucune raison apparente. Quant au quatrième critère, ‘indécelable’, c’est un véritable trou noir… Il aspire tout espoir de réussite. Fourvoyer la République n’était pas un problème, mais comment créer une créature capable d’espionner au nez et à la barbe des Jedi ? Moi qui pensais que le projet concernait le sénat uniquement. Mais on ne me dit rien ici.

Si la plupart de mes tests reposaient sur l’espoir de l’ADN polymorphe des clawdites… je ne peux nier à présent que je cours à ma perte depuis le début. Aujourd’hui, c’est tout simplement insuffisant. Même chose pour les seiches… Les Jedi peuvent voir au-delà d’un stratagème purement physique. Autant habiller un impérial avec un masque souriant. Non, la solution doit être psychique. Je ne pourrai jamais tromper la Force… Tss… Si encore je la comprenais. Si seulement j’avais le droit de la comprendre.

Note à moi-même : Une idée vient de me traverser l’esprit. Une dernière idée… Ce n’est peut-être rien…

[Murmure] …Après tout, qu’ai-je à perdre ?

 

[Fin : Durée : 00:02:45]

 

= = = = = = = = = = = = = =

 

[Rapport audio sur le Projet 191625 : An -2 BTC / -3655 BBY]

 

[Début de l’enregistrement]

 

Rapport n°…1 sur le Projet 191625. C’est un nouveau départ ! Notre laboratoire fonctionne à plein régime, mon personnel a doublé et toutes les cuves sont pleines d’embryons. Je dis bien embryons, embryons qui deviendront fœtus, fœtus qui deviendront bébés… et bébés veut dire naissances, résultats, victoire… [Soupire]

 

Je n’ai même pas pris le temps de m’enregistrer depuis le début de la semaine. Du coup, je me suis dit qu’il valait mieux recommencer depuis le début. Tout le reste peut aller au compacteur, n’en parlons plus. D’où le rapport présent, rapport n° 1. Dorénavant, même les sujets sont remis à zéro. Nous avons le sujet n°1, en phase de devenir un mirialan, et 799 autres sujets qui le suivent au même rythme. Au total cela fait donc… 80 mirialans, 60 miralukas, 35 sang pur, 32 humains, 32 twi’leks, 32 mikkians, 28 voss, 28 gormaks, 13 iktotchis, 10 kiffars, et 450 autres spécimens d’espèces différentes. Merci Kelana.

 

- De rien monsieur.

 

Pour l’heure, très peu d’échecs. Neuf cas réticents à l’accélération de croissance, deux cas d’autophagocytose et un cas d’anorexie cellulaire. Ma nouvelle formule est une véritable réussite.

 

[Bruit de porte qui se ferme et se verrouille]

 

Maintenant, levons le rideau. Je ne serais pas arrivé à ce stade sans les recherches qui m’étaient jusqu’alors inaccessibles, et sans cette étrange découverte que j’avais… que nous avions faite il y a onze ans.

 

Il existe dans les cellules de tout être vivant un phénomène étrange que nous n’arrivions pas à expliquer. Dans une dernière tentative, j’ai persuadé Dark Jadus de m’accorder juste assez d’informations pour continuer mes recherches. Il se trouve que les sith avaient la réponse à notre mystère depuis bien longtemps. D’après un holocron dont Jadus était en possession, un certain Dark Drear avait observé le même phénomène il y a de ça mille ans. Il avait nommé ces formes de vies microscopiques… les Midi-chloriens.

Voilà ce qui bloquait mes formules. Ces Midi-chloriens, ces bactéries, attaquaient férocement mes séquences. Je n’avais aucune idée que ces choses dévoraient mon travail, encore moins qu’elles étaient en vie ! Elles sont d’ailleurs fascinantes, bien qu’extrêmement difficile à percevoir.

Mais Jadus m’a formellement interdit de les étudier davantage pour ce projet. Je devais juste trouver un moyen de les contourner. Très franchement, cela ne m’étonne guère de sa part. On ne va pas toucher au sujet ultra-sensible de la religion Sith. Jouer avec la Force, pour un simple scientifique comme moi… cela me couterai ma tête. Mais voilà, je trouve cela dommage d’occulter une énorme partie de la science dans un but suprémaciste. Cela changera peut-être un jour, qui sait… ?

 

En conclusion, la solution était plutôt simple. Endormir les ‘MC’ durant les 6 premières heures qui suivent l’insémination de la cellule souche. Les tuer est absolument impossible, et passé ce délai, elles ne luttent plus car la Vie est en marche. Le résultat : des êtres vivants, entièrement synthétiques, dont l’ADN est codé pour créer un organisme incorruptible, obéissant, impassible et… indécelable aux yeux des non-sensibles à la Force.

Et pour le problème des Jedi, je pense qu’une solution ne sera possible que bien après la naissance. Mes gènes modifiés atteignent leurs limites là où mes connaissances atteignent les leurs.

 

Il reste du travail à faire, mais nous avançons à pas de géant.

 

[Fin : Durée : 00:02:53]

 

= = = = = = = = = = = = = =

 

[Rapport audio sur le Projet 191625 : An -2 BTC / -3655 BBY]

 

[Début de l’enregistrement]

 

Rapport n°7 sur le Projet 191625. Trois mois se sont écoulés depuis le renouvellement du projet et les inséminations. Dorénavant, je partage mes rapports sur différents supports, donc je garderai ce journal pour moi-même et je ne m’enregistrerai pas tous les jours dessus.

Les fœtus sont en développement régulier. A ce stade, ils ont toutes les caractéristiques de fœtus de 6 mois, et cela grâce au vieillissement accéléré.

Quelques pertes minimes en cours de route, mais quasiment rien. Une fâcheuse erreur de calcul a mené à un accident mineur, provoquant une croissance dégénérative sur le sujet 336. Le bébé togruta est mort-né avec le corps d’un enfant de 10 ans. La cuve ne le supportant plus, elle a fini par céder durant la nuit. En plus de cela, les sujets 301 et 716 ont évolué avec un bras fusionné au thorax, et nous avons eu un cas de cyclopie chez le pantoran 89. Nous avons laissé progresser ces sujets pour observations.

Pour ce qui est du ‘Facteur 4’, anciennement le ‘4ème critère’ indécelable… Je poursuis mes recherches activement. Mes connaissances des MC étant limitées, je fais avec ce que je peux trouver par moi-même. Cependant j’ai de gros doutes que la solution puisse se trouver dans notre laboratoire dédié à la science. Ce que le seigneur Jadus demande relève de la magie, et au cours de notre dernière conversation, il me semble que je le lui ai fait comprendre. Il m’a demandé de poursuivre mes recherches pour le Facteur 4, mais en attendant, il compte s’entretenir avec Dark Arctis, qui est à la tête du Savoir Ancestral. Si quelqu’un possède un artefact qui pourrait avoir l’effet escompté, c’est bien lui.

 

- Monsieur ?… Pardon… Nous avons huit sujets supplémentaires affectés.

 

Huit ?... Très bien, je viens voir, Wenry.

 

Encore une chose. Certains sujets sont sensibles à une perturbation d’origine encore inconnue. Il doit s’agit d’un phénomène électrique ou gravitationnel… car tous les sujets sont confinés dans leurs cuves, et partagent le même type de fluide amniotique… pourtant la seule chose qui relie les sujets affectés sont leur proximité les uns par rapport aux autres. La perturbation est donc locale et extérieure à l’expérience.

 

Bien… allons voir ça.

 

[Fin : Durée : 00:01:48]

 

= = = = = = = = = = = = = =

 

[Rapport audio sur le Projet 191625 : An -2 BTC / -3655 BBY]

 

[Début de l’enregistrement]

 

Rapport n°8 sur le Projet 191625. La perturbation inconnue ne cesse de se répandre parmi les sujets. Nous sommes passés de 12 à 38 sujets affectés en 24 heures. J’ai lancé des experts pour trouver son origine au plus vite. Nous avons également démonté le mur le plus proche de l’anomalie, en quête de réponses. Une équipe de géologues lancent des scans sur la roche qui se trouve derrière. J’espère que le laboratoire n’a pas été construit par hasard à côté d’un artefact ou d’un ancien tombeau sous-terrain, cela retarderait considérablement mon travail. Au vu de la profondeur, je mise sur une nouvelle roche.

 

Quoi qu’il en soit, cela ne vient pas de mon équipement. Nous avons sélectionné un des sujets les plus atteints, le sujet 4, pour interrompre son développement et procéder à une autopsie. C’est aussi lui qui se trouvait le plus près du mur à l’épicentre du phénomène. Les résultats de l’examen réfutent toute possibilité d’une infection quelconque.

Les sujets affectés souffrent d’atrophies sévères, généralisées et inexplicables. Quelques sujets dans le périmètre d’action de la source semblent résister plus ou moins aux effets, mais d’autres, chanceux au début, subissent tôt ou tard le même sort.

Il est un sujet cependant, qui parait jusqu’ici intact. Le sujet 14, sang pur, et voisin du sujet 4. Pourtant au cœur de l’épicentre supposé, tout semble aller bien pour lui. Ses signes de vie sont parfaits. A étudier de près… de très près…

 

J’ai fait installer une alarme sur toutes les cuves. Si ça dégénère au cours de la nuit, nous rappliquerons tous ici bien vite. Je crois que je vais sélectionner un ou deux collègues pour veiller ici en supplément. Si la perturbation est électrique, elle peut dérégler tout le système.

Comment disent-ils déjà… ? La Force n’est pas avec nous sur ce coup-là.

Correction : Elle. Le sujet 14 est une fille.

 

[Fin : Durée : 00:01:35]

 

= = = = = = = = = = = = = =

 

[Rapport audio sur le Projet 191625 : An -2 BTC / -3655 BBY]

 

[Début de l’enregistrement]

 

…Quelle histoire… Mhh…

[Grincement de chaise qui se comprime sous le poids]

[Soupire] …Rapport n°9 sur le Projet 191625. Nous voilà comme prédit sur le pied de guerre, en pleine nuit. L’alarme s’est déclenchée pour une cuve en état critique, et le temps que j’arrive, plus de 220 cuves étaient dans le même état. A l’intérieur, deux centaines de fœtus en arrêt cardiaque et/ou cérébral. Le compacteur biologique a dû être vidé six fois.

Bon… Bonne nouvelle : Nous avons pu mettre le doigt sur la véritable source du problème.

Mauvaise nouvelle… La source était un sujet. Le sujet 14… La sang pur en parfaite santé…

Très mauvaise nouvelle… Je ne puis faire d’affirmation, mais… il… il semblerait que le sujet… [Soupire] Il semblerait que le sujet soit, d’une certaine manière, sensible à la Force.

Nous… nous avons déclenché la naissance. C’est un très beau spécimen. 50 centimètres, 3.4 kilos, iris rouges et chevelure à devenir noire. Nous l’avons créée avec un type sanguin UMJ-1.12.9.24, son type de tissu est le SB-3.4.1982 et son schéma neuronal est de type T-600.

Elle a passé seulement 3 mois dans sa cuve, nageant dans un fluide amniotique SAF BZ-259 et pourtant… elle semble pleinement développée, comme un bébé de 9 mois… et non de 6 mois comme elle semblait l’être… hier soir.

Son suivi de schéma médical est commun à la plupart de mes sujets : une extrême anaphylaxie face au kolto et au bacta. La moindre goutte sur sa chair provoquerait des dégâts équivalents à une brulure au 3ème degré.

 

Nous l’avons isolé pour l’instant, loin de tout contact vivant et surtout loin des sujets. Si mon diagnostic se révèle correct… je suis en mesure de supposer que le sujet 14 s’est… nourri de l’essence de vie de ses voisins, en quelque sorte. Les plus proches étaient les plus touchés, et étaient comprimés contre la paroi de leur cuve, en direction du sujet 14. Le personnel a dû se servir d’un grattoir pour en retirer certains, qui paraissaient aussi déshydratés que des… des fruits laissés en plein désert pendant des mois.

Je… je n’ose pas imaginer les répercussions de ce qui vient peut-être de se produire cette nuit.

Note intéressante pour finir : …Je retiens un détail amusant, prévisible, mais qui m’avait totalement échappé en écrivant les formules d’ADN... Les bébés pleurent lors de la naissance. Certains ouvrent les yeux et observent leurs alentours par curiosité, mais tous pleurent. Tous ceux que j’ai vus naitre du moins.

Pas elle. Son petit regard rouge, bordé de ses orbites sombres, est fixe et froid.

 

[Fin : Durée : 00:03:08]

 

= = = = = = = = = = = = = =

 

[Rapport audio sur le Projet 191625 : An -1 BTC / -3654 BBY]

 

[Début de l’enregistrement]

 

Rapport n° 12 sur le sujet 14, 1er spécimen dans le cadre du Projet 191625. Le sujet est à ce jour âgé d’exactement 1 an. Sa croissance accélérée semble être parfaitement fonctionnelle. Elle a le phénotype d’une enfant de 2 ans. D’après son examen médical, même observation pour son génotype.

Dans le cadre des critères ADN, les résultats sont plus que prometteurs. Le sujet est parfaitement obéissant, et ne fait preuve d’aucun ressenti émotionnel. De plus, toute sensation physique dépassant le niveau de douleur équivalent à celui d’un pincement modéré de l’épiderme est bloquée à ce même stade de souffrance. Le sujet éprouve donc la même douleur lorsqu’elle reçoit un coup de marteau conséquent sur la main, que lorsque nous lui pinçons le bras.

 

Nous avons effectué un test social avec l’ensemble des sujets du projet, par groupe de cinq et dans des salles séparées. Contrairement à tous les autres, le sujet 14 n’a toujours pas prononcé ses premiers mots. Nous soupçonnons qu’elle soit atteinte de mutité, pourtant ses cordes vocales et l’arrière de son lobe frontal sont en parfait état. Elle continue de communiquer de façon binaire, avec des gestes de la tête.

Quoi qu’il en soit, au début du test social, aucune interaction, sauf lorsque nous le lui avons ordonné. Puis le sujet 101 lui a tiré les cheveux sans raison apparente. Cela a été sa première manifestation de… la Force. Elle a fait basculer une grande armoire, qui était pourtant lourde et stable, sur son jeune agresseur. Nous nous retrouvons donc avec 22 sujets restants.

 

L’instinct de survie de ce sujet dépasse celui de tous mes travaux. Lorsqu’elle ressent un signe d’agression extérieur, hormis lors des tests que nous lui faisons subir bien sûr, son système d’auto-préservation se met en marche sans réserve. Je ne peux la comparer à un animal féroce, car nulle haine, nulle crainte, nul plaisir n’est éprouvé.

Non, j’opterais plutôt pour une plante. En effet, contrairement à nous, son système immunitaire n’est pas généralisé, mais chaque cellule de son corps possède son propre système d’auto-défense.          Cela vient de l’alliage de son type sanguin et de son type de tissu. Après tout, je me suis inspiré de mes travaux de botanique pour le tissu SB. Si jamais nous lui sectionnions un bras par exemple, je crois bien que le bras contracterait ses muscles en signe d’auto-défense, et qu’il démarrerait un processus de cautérisation tout seul. Bien sûr, il ne pourrait pas nous attaquer, ni bouger du tout après cela, et le manque d’afflux sanguin mènerait vite à la mort de ses tissus, mais cela reste très intéressant.

 

Il est encore trop tôt pour tester le critère ‘incorruptible’… mais ‘obéissant’ et ‘impassible’ sont validés. Quant au facteur ‘indécelable’, Jadus propose d’attendre encore un peu. Je crois que ses attentes sur le sujet 14 sont d’autant plus grandes. Il regarde à peine les autres sujets quand il passe. Après tout, c’est bien grâce à lui si le projet continue, et si je suis toujours en vie.

 

A la surface, personne n’est au courant de cette… étrange première. Le premier sith artificiel est né par pur hasard, et il se trouve juste sous leurs pieds. Non… Heureusement, elle n’est pas destinée à toutes ces âneries religieuses. Si le sujet 14 finit par être le choix de Jadus pour le Projet 191625, la République et les Jedi auront du souci à se faire.

Mais si jamais le bruit se répand… si jamais les sith apprenaient l’hérésie que j’ai enfanté… Ils seraient prêts à se mettre Jadus à dos pour avoir nos têtes.

 

[Fin : Durée : 00:03:14]

 

= = = = = = = = = = = = = =

 

[Rapport audio sur le Projet 191625 : An 0 BTC / -3653 BBY]

 

[Début de l’enregistrement]

 

Rapport n° 27 sur le sujet 14, 1er spécimen dans le cadre du Projet 191625. Le sujet est à ce jour âgé d’exactement 2 ans et 3 mois (4 ans et demi physiquement). Elle n’est pas muette en fin de compte. Lorsque je lui ai demandé ce qui la retenait tout ce temps, elle m’a expliqué qu’elle n’avait tout simplement rien d’utile à dire. Nos entretiens sont brefs, elle n’aime pas perdre de temps. Quand je lui parle, j’en viendrais presque à oublier qu’elle est si jeune.

Je pense qu’un entrainement sera requis pour la sociabilité du sujet. Etant donné qu’elle sera utilisée à des fins d’infiltration, nous ne pouvons pas présenter aux jedi un espion robotique. Elle semble avoir des difficultés à comprendre ce qu’est l’humour, ainsi que l’ensemble des plaisirs tactiles. Les caresses, les accolades, et - si une mission le requerra un jour sur le terrain - le sexe, sont des phénomènes qu’elle ne comprend pas. Il est tout à fait normal pour un enfant de ne pas comprendre cette dernière chose, mais j’ai des doutes qu’elle ne la comprenne jamais. Par conséquent, il faudra l’entraîner à simuler des réactions de rire, de tendresse et de plaisir.

En revanche, elle semble extrêmement douée pour ce qui est de la mémoire. Son score au jeu des paires est maximal à chaque fois.

 

Mais surtout, je peux supposer que le Facteur 4 est en bonne voie. Le sujet 14 est capable de masquer son apparence grâce à la Force. Je parle d’apparence physique, grâce à une sorte d’illusion, mais également psychique. Jadus est venu confirmer. Cette capacité sera à entrainer également, mais par miracle, la Force semble résoudre le problème. Cela nous enlève une tâche à résoudre.

 

Lorsque Jadus a demandé de tester lui-même son obéissance, je dois dire que l’équipe entière était… quelque peu choquée. Il a ordonné au sujet de plonger une lame de cinquante centimètres dans son abdomen. J’ignore si Jadus savait que le sujet s’en sortirait. Nous l’avons rapidement placé dans son fluide amniotique, et sa blessure prendra quelques semaines à se refermer. Ce test prouve on ne peut plus clairement la loyauté absolue du fruit de mon travail. Je suis juste moins… direct.

 

Les sith sont très occupés en ce moment, c’est la folie là-haut, avec ce qu’il s’est passé sur Coruscant. Le personnel a eu droit à un weekend de congés, pour célébrer. Moi, je préfère rester ici, à travailler. Je dois admettre que je ne me sens guère en sécurité à la surface. J’ai constamment l’impression d’être épié par les sith. Ce projet, et l’étrange hasard du sujet 14, me rend paranoïaque. Il suffirait que l’un d’entre eux sache…

La construction de mes bases annexes sur Dromund Kaas, ainsi qu’une autre dont l’emplacement reste encore à déterminer, me prennent beaucoup de mon temps. Mais c’est pour le mieux. Cela me fera du bien, d’avoir un chez-moi un peu plus à l’écart, où je pourrai enfin travailler sur ce qui importe le plus. Même si mes espoirs ont tendance à varier, notamment sur ce qui relève des secrets de la Force. Mes connaissances sur le phénomène universel mystique resteront à jamais limités, qu’importe les mystères que je percerais…

J’ai… j’ai peur d’échouer… [Soupire]

 

[Fin : Durée : 00:03:12]

 

= = = = = = = = = = = = = =

 

[Rapport audio sur le Projet 191625 : An 3 BTC / -3650 BBY]

 

[Début de l’enregistrement]

 

Rapport… [Bruit d’explosion distant] …rapport n°… Rapport final du Professeur Ern Hrubber sur le Projet 191625.

Ce qui devait arriver s’est produit. J’ignore comment, mais les sith ont percé à jour le projet le plus secret de l’Empire.

Ils sont à nos trousses. Et Jadus n’a eu d’autre choix que de se liguer avec eux… pour calmer les tensions. Ça posait trop de problèmes, une fois su. Le traître n’ose pas admettre son erreur. Lui et l’Empereur… C’est leur projet à tous les deux, après tout. Et forcément, je porte le blâme.

C’est une chasse aux sorcières. Nous nous sommes réfugiés dans les niveaux inférieurs. Nous avons installé des barricades solides. Je n’ai pas beaucoup de temps. J’enregistre ceci, au cas où je viendrais à tomber… au cas où mon plan viendrait à échouer. En espérant que quelqu’un prenne le flambeau… Sait-on jamais… Hmm.

 

- Monsieur... Il faut se dépêcher. Votre bloc de carbonite est prêt.

 

Merci Kelana, j’arrive. Plongez-y mon patient, et prévenez le droïde de mon arrivée. Ensuite, allez-y, je vous rejoins tout de suite.

 

Mes recherches sont trop importantes. Cela dépasse mes ambitions personnelles. La clé était sous mes yeux depuis cinq ans. J’ai cherché si longtemps… et le sujet 14 avait encore une fois la réponse…

Si le hasard a implanté la sensibilité à la Force dans un sujet, c’est grâce aux MC et aux formules ADN. Je dois désormais pousser mes recherches au-delà. Je propose donc de dépasser les religions, le mysticisme, les tabous. Je dois créer un sérum… un sérum à base de Midi-chloriens…

Oui. Demain, mon amour, la science vaincra le voile de la Mort. Pour toi…

 

[Bruit d’explosions répétées]

 

Ah… Les sith ont pris d’assaut le laboratoire. A l’heure qu’il est, tous les sujets doivent être morts et mon travail doit prendre feu. Quel gâchis… Ce sujet 14 était prometteur. Sans lui, mon prochain projet n’aurait jamais pu voir le jour. Dans moins d’une heure, ils seront ici.

 

- Monsieur ?…

 

Oui, oui ! Je dois encore m’occuper de quelques détails ! Ah… Le sujet zéro est habillé ? Bien. [Bruit de blaster] Parfait. Ça fera l’affaire. Allons-y, dans ce cas.

 

[Fin : Durée : 00:02:18]

2022) Baby Ryfs.jpg
bottom of page