Xaash: Incendie à Kaas City
Xaash naquit sur Korriban, par désir de tradition de ses parents. Elle vivait dans une petite maison en bois entourée de statues en pierre d'anciens sith de Dromund, derrière Kaas City, en face de la jungle. Ses parents étaient étrangement altruistes pour des sith. Ils avaient les mêmes principes, les mêmes lois et ambitions que l'Empire, mais aimaient aider les autres, tant qu'ils n'appartenaient pas à la République. Un pauvre vieil homme, barbu, bossu et habillé d'une vieille cape grise et d'une capuche usée venait régulièrement mendier un peu à manger chez eux. Après quoi il retournait voir son « pauvre peuple » au fond de la jungle pour partager. Xaash était intriguée et ne restait que rarement lors de ses visites.
Xaash n'avait pas d'amis. Elle partait souvent dans la forêt, mais pas très loin, car son père lui avait interdit de s'éloigner d'un certain périmètre. Son petit frère, Emile, était silencieux, et Xaash ne restait pas beaucoup avec lui. Il partit de la maison pour s'entraîner à devenir un sith, peu de temps avant l'incident.
Un jour, à l'âge de 5 ans, la petite Xaash s'en allait jouer dans la forêt de Dromund Kaas. Elle suivit un petit lézard jusqu'à la limite proscrite. Après avoir joué avec lui pendant de longues minutes, elle perçut des cris au loin, des sons de sabre laser, puis une explosion. Prise de panique, elle court vers sa maison. Tout juste sortie de la jungle, elle observe avec frayeur sa maison en flammes. Après l’avoir appelé en criant, elle aperçoit sa mère, accroupie dans la maison, tenant son père dans ses bras. Soudain, une poutre et deux des grandes statues en pierre s'écroulent au-dessus de la maison. Xaash leva instinctivement les bras et soutint grâce à la force les lourds blocs de pierre au-dessus du toit, mais trembla sous la peine.
Elle regarda sa mère une dernière fois dans les yeux, et, à bout de force, baissa les bras....
%20Incendie%20%C3%A0%20Kaas%20City.jpg)